Je suis en France.
Cela fait maintenant 5 ans que je vis en Corée du Sud et revenir chaque année en France est pour moi un bonheur absolu.
Un mélange de joie et de culpabilité, je ne vois pas assez ma famille et ça me ronge.
J’ai pris la décision de revenir beaucoup plus souvent en France pour les voir, pour me ressourcer.

Dada’s Secret

Avant de revenir, nous avons subi un important RUSH chez Dada’s Secret concernant les ventes du Black Friday et Cyber Monday. Des centaines de commandes par jour, beaucoup plus que d’habitude. Nous souhaitions tout finaliser avant notre départ pour la France, ce que nous avons partiellement réussi à faire.
C’était sans compter un problème de logistique de la part de nos fournisseurs qui a grandement retardé notre processus d’expédition de plusieurs semaines. De ce fait, une partie des commandes d’Octobre/Novembre n’a pas pu être expédié dans les temps. Ajouté à cela notre période de vacances pour le mois de Décembre, nos clientes ne recevront leur colis qu’en Janvier/Février. Un grand embarras pour nous, malheureusement on n’y peut rien. Enfin si, des excuses et surtout des cadeaux. Dès mon retour en Corée, je créerai une opération commerciale pour discounter beaucoup de produits pour nos clientes affectées par ce retard. Ce n’est pas normal et je n’ai pas envie que nos clientes s’imaginent que ce genre de choses est complètement banal. Non, ça ne l’est pas.

Je continue de recevoir des dizaines de mail par jour pour me demander « où est mon colis ? », ce à quoi nous expliquons la situation. Beaucoup de clientes sont très compréhensives, d’autres beaucoup moins. Le problème majeur qui touche Dada’s Secret est son absence de numéro de suivi. C’est un sérieux problème qui sera réglé d’ici Janvier 2018.

En effet, si une cliente souhaite commander et savoir où est son colis, nous ne pouvons pas lui fournir de numéro de suivi. La Corée du Sud ne propose pas ce service pour les envois en Air Mail à l’international. Je ne sais pas s’ils ont reçu beaucoup de plaintes à ce sujet mais quoi qu’il en soit, ce problème n’en sera plus un dans quelques jours puisqu’ils ont décidé d’ajouter à chaque envoi un numéro de suivi, international ou non. Une bonne chose pour nos clientes.

Cette situation est une source de stress pour moi également, j’ai la grande envie de satisfaire toutes nos clientes et qu’elle soit fière de commander chez nous. Cette mauvaise expérience m’a clairement refroidi et je vais faire le nécessaire dès Janvier pour améliorer nos services, dès mon retour à Séoul.

A coté, j’ai ouvert un nouveau store. Je vous en parlerai dans un autre billet.

Togen