Beaucoup de doutes et de problèmes rencontrés sur mon chemin. Mais finalement, tout s’arrange.

Tout a commencé avec une bonne grosse carotte de mes fournisseurs cosmétiques durant la période Black Friday/White Day, annulant et/ou retardant beaucoup de mes commandes. Une tonne de mes clientes s’inquiétant de l’avenir de leur commande, je prends le temps (et le prends toujours actuellement) de répondre à chacune d’entre elles leur expliquant la situation : Les commandes ont été retardées, mais elles ont été expédiées. Nous rattrapons petit à petit notre retard pris en Décembre (notre bureau était fermé durant cette période) et préparons une interface plus intuitive pour Dada’s Secret.

À croire que les fournisseurs n’ont pas de bonnes oreilles durant les fêtes de Noël, même chose pour Hallyu Street où une dizaine de mes fournisseurs m’ont retardé des tonnes de commandes. Je me suis retrouvé à expédier des commandes datant de Novembre/Décembre… début Janvier. Bien évidemment, après des excuses auprès de mes clients ainsi qu’un coupon de réduction leur donnant un très bon discount sur leur prochain panier, je me charge personnellement de faire un sérieux tri dans ma liste de fournisseurs. Beaucoup d’entre eux sont très réactifs à ma moindre demande, d’autres beaucoup moins. Savoir mieux s’entourer, c’est la clé.

Sur le plan fiscal, il était assez compliqué d’installer ma nouvelle activité Hallyu Street, j’ai passé des mois à faire de la paperasse, à téléphoner à l’URSSAF et faire en sorte que tous mes business soient conformes à la loi française. Un vrai chemin de croix. Heureusement que j’étais en France durant cette période, je n’imagine pas le cauchemar de faire toutes ces démarches de Corée. J’ai démarré ces démarches en Octobre, tout a été finalisé correctement début Janvier.

Tout est OK désormais mais au détriment de ma chaîne YouTube que j’ai du consciemment négliger pour mes activités professionnelles.

Je suis désormais de retour à Séoul et vais pouvoir reprendre un rythme de vidéos timides mais j’espère qu’avec le temps, je vais pouvoir être plus présent sur la toile. Il me tarde de reprendre des vidéos Gaming ainsi que vous raconter plein de petites anecdotes qui me sont arrivées durant mon séjour en Corée du Sud.

Je prépare également ma rentrée scolaire car je reprends l’université en Mars (pour mes cours de coréen) ainsi qu’un voyage à Tokyô pour Février ! J’espère pouvoir vous proposer un vlog de qualité durant mon séjour au Japon 🙂

Je viens de finaliser l’option de payer par CB (en plus de PayPal) sur Hallyu Street. Les clients n’ont plus besoin d’avoir un compte PayPal pour payer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Pour Himnae, j’ai peut-être trouvé une solution. J’avise, je test et je déploie.

À suivre…

Togen

Leave a Reply